S’installer à Dubaï : les différentes options pour une vie réussie dans la ville de l’or

Bon nombre de personnes souhaitent vivre dans une ville où la qualité de vie est au rendez-vous, et dont les opportunités d’emploi ne manquent pas.
Pour faire de votre rêve une réalité, Dubaï se révèle comme la destination parfaite.
Les Emirats Arabes Unis veulent d’ailleurs attirer plus d’expatriés afin de renforcer leur main-d’œuvre et leur économie.
Si vous avez envie de réussir votre vie, sachez que plusieurs options s’offrent à vous dans ce pays.
Créer sa propre société
Dubaï est un pionnier en matière de technologie, de finance et d’innovation. Si vous avez décidé de vous y installer, alors autant chercher une idée d’emploi afin de réussir votre vie à merveille. Pour cela, vous pouvez vous lancer en tant qu’indépendant en créant votre propre société. La démarche est relativement facile.
Pour ce faire, vous pouvez choisir une zone franche à Dubaï. Il s’agit d’une zone géographique possédant des avantages fiscaux très intéressants. Vous détenez à 100 % votre capital. Il n’existe aucun impôt sur le revenu ni impôt local sur les sociétés pendant 15 ans, pas de barrières commerciales et par de restriction sur l’embauche des expatriés. De surcroît, vous êtes au plus proche de vos clients du Moyen-Orient.
Créer des sociétés on et offshore
Pour réussir votre vie dans cette ville de l’or, vous pourrez envisager la création d’une société offshore dans l’une des zones de libre-échange. Il s’agit d’une société non résidente où les activités commerciales sont menées hors de leurs juridictions, c’est-à-dire hors des Emirats Arabes Unis.
En optant pour Dubaï comme juridiction, vous profiterez d’un cadre légal et d’un impôt exceptionnel.
Plusieurs avantages sont procurés, à savoir :
- 100 % propriétaire de votre entreprise ;
- Restitution 100 % du capital et des profits ;
- Aucun impôt sur les sociétés ni sur le revenu.
Pour mettre les atouts de votre côté, faites-vous accompagner par un professionnel. Et si vous souhaitez connaître les détails davantage, alors vous pouvez vous rendre sur ce site.
Quant à la société onshore, elle pourra procéder à des ventes ou des achats dans le pays dans lequel elle s’est installée. Elle est pourtant soumise à l’impôt sur les sociétés. Quoi qu’il en soit, Dubaï constitue un paradis fiscal très convoité par les entreprises.
Les secteurs qui recrutent
Si n’envisagez pas de créer une société lors de votre expatriation, vous pouvez vous tourner vers les sociétés qui recrutent. Elles sont nombreuses à Dubaï, d’autant que c’est une ville d’innovation.
Les secteurs qui recrutent sont l’informatique, l’hôtellerie, l’enseignement, la médecine, la restauration, etc.
Le permis de travail est délivré par le ministère des Ressources Humaines et de l’Emiratisation. Pour l’obtenir, vous devez trouver un sponsor (individu ou entreprise), qui se chargera de toutes vos formalités administratives. À savoir que le salaire minimum à Dubaï est plus intéressant qu’en France.
C’est l’employeur qui se chargera de fixer le salaire de base auquel il peut ajouter plusieurs avantages, tels que prise en charge de vos billets d’avion vers Dubaï, de vos frais de logement, des frais de santé, scolarité, transport, etc.
Les démarches pour s’installer à Dubaï
En plus de vous offrir une qualité de vie exceptionnelle, Dubaï affiche des démarches simplifiées pour votre installation. S’établir dans ce pays de manière durable implique l’obtention d’un visa de résidence et de travail correspondant à votre situation. Il a une durée de validité de 3 ans renouvelables.
Pour cela, vous devez en premier lieu passer par un examen médical. Si votre programme est de rejoindre une entreprise, alors vous pouvez être plus tranquille, car celle-ci supervisera toutes les procédures. Par ailleurs, si vous allez vous installer à titre indépendant, alors vous devez demander un visa directement sur le site internet du gouvernement de Dubaï.
- 27 juillet 2023